Comment bloquer les publicités sur Twitch - Un guide simple

Author

Leo

Updated on

Bien que les publicités contribuent à générer des revenus pour Twitch, elles peuvent être décourageantes. Découvrez comment bloquer les publicités Twitch via Twitch lui-même et via des tiers.


Même si nous les détestons, les publicités sont un mal nécessaire. Elles permettent aux créateurs de contenu de continuer à faire ce qu'ils aiment. De nombreuses entreprises ne pourraient tout simplement pas survivre sans le soutien des annonceurs. Cela dit, les publicités sont souvent agaçantes, non pertinentes et carrément intrusives.

C'est particulièrement vrai pour les plateformes de streaming vidéo comme Twitch. Que vous utilisiez une tablette ou un smartphone Android contemporain, que vous regardiez le flux via l'application officielle ou un navigateur, les publicités sont inévitables dans nos applications préférées.

Heureusement, il existe des moyens de limiter votre exposition aux publicités, voire de les bloquer complètement. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment bloquer les publicités sur Twitch en toute simplicité.

Bloquer les publicités sur Twitch

Quels sont les types de publicités sur Twitch ?

Avant de découvrir comment bloquer les publicités sur Twitch, il est important que les utilisateurs comprennent la raison d'être des publicités sur la plateforme et les types de publicités qu'ils peuvent s'attendre à voir.

Étant donné que Twitch offre à ses utilisateurs un sentiment de communauté et des interactions en temps réel, il peut également offrir une plus grande visibilité à la création de contenu. Grâce à cette visibilité accrue, le contenu de nombreuses publicités est plus directement axé sur les utilisateurs de la plateforme. Voici quelques-uns des types de publicités que vous pouvez voir sur Twitch.

  • Diapositive de l'en-tête de la page d'accueil

Lorsque les utilisateurs naviguent vers la page d'accueil principale de Twitch, il y a souvent une barre de titre en haut de la page qui agit comme un carrousel publicitaire pour les spectateurs. Ce curseur héberge souvent plusieurs emplacements publicitaires afin que les visiteurs du site web puissent naviguer dans le contenu.

  • Défilement dans la barre latérale

Dans la barre latérale du site ou dans le texte web, il existe un format de défilement publicitaire soutenu par une animation de site web. Ces publicités apparaissent lorsque les visiteurs font défiler le contenu web sur la page de navigation de Twitch. Souvent, ce format publicitaire ne prend en charge que les graphiques et les images animées, et non le contenu publicitaire vidéo.

  • Affichage en continu

Twitch propose aux créateurs une fonction publicitaire appelée "streaming display" ou stream display ads (SDAs). Il s'agit de publicités de 10 secondes qui s'affichent sur les canaux de diffusion en continu des utilisateurs. Ces publicités permettent aux spectateurs de continuer à voir et à entendre les flux de jeux pendant qu'elles sont affichées.

  • Pop-ups vidéo intégrés

En 2022, Twitch a commencé à mettre en place des pubs pop-up vidéo similaires aux SDA. Ces publicités sont spécifiques à la diffusion en continu dans l'application et sont considérées comme une forme de publicité moins intrusive pour la plateforme. Elles sont conçues pour apparaître de manière aléatoire pendant la diffusion en continu et doivent être affichées à un moment précis.

Comment bloquer les pubs sur Twitch

Voici plusieurs options que vous pouvez explorer avec succès.

1. Installer un adblocker

L'installation d'un bloqueur de publicités est de loin le meilleur moyen de bloquer les publicités sur Twitch. La plupart des navigateurs prennent en charge les adblockers sous forme d'extensions. Certains navigateurs web sur Android et iOS, comme Brave , sont dotés d'un bloqueur de publicités intégré. Vous pouvez également installer un bloqueur de publicités dans les paramètres de Firefox.

Navigateur Brave avec bloqueur de publicités pour Twitch

Mais les bloqueurs de publicité sont surtout efficaces pour bloquer les publicités statiques sur la page. Pire encore, Twitch les combat par des mises à jour fréquentes, ce qui rend inutiles les extensions de blocage de publicités typiques comme Adblock et uBlock Origin. Les bloqueurs de publicités des navigateurs ne fonctionnent pas non plus avec l'application Twitch, c'est pourquoi vous pouvez envisager d'autres options.

2. Utilisez un VPN

Les réseaux privés virtuels, ou VPN en abrégé, vous permettent de changer temporairement d'emplacement. Bien qu'un VPN ne bloque pas complètement les publicités sur Twitch, il peut réduire considérablement le nombre de publicités que vous voyez. Selon le pays dans lequel le serveur est basé, il n'y a que peu ou pas de publicité.

Les VPN ont leurs propres inconvénients. Si le serveur que vous avez choisi est trop éloigné, vous risquez d'être confronté à un décalage important ou à des bégaiements.

Si vous voulez vous assurer que le VPN peut bloquer l'accès à ces informations par un domaine publicitaire, vous pouvez utiliser des options telles que NordVPN avec un logiciel de blocage de publicité installé.

Bloqueur de pubs NordVPN

Il est payant. La plupart des VPN gratuits n'ont pas de fonction de blocage des publicités. Mais c'est une bonne option si vous avez besoin d'un VPN gratuit comme Falcon VPN pour d'autres raisons, comme l'accès au contenu géo-restreint.

3. Installer une extension de blocage des publicités

Une méthode pour bloquer automatiquement les publicités sur Twitch consiste à utiliser une extension de navigateur pour bloquer les publicités. L'objectif d'une telle extension est que les utilisateurs la téléchargent directement pour la bloquer dans le navigateur web spécifique qu'ils utilisent, quels que soient les sites web sur lesquels ils naviguent.

Avec Google Chrome, les utilisateurs peuvent sélectionner l'icône représentant une pièce de puzzle dans leur navigateur pour rechercher et ajouter une extension de blocage des publicités à partir du Google Play Store. Le navigateur bloquera alors toutes les publicités sur tous les sites web, y compris Twitch. La procédure est identique pour les appareils Android.

Le processus pour bloquer les publicités sur Firefox est similaire, mais les utilisateurs doivent rechercher un bloqueur de publicités avec le AddOnsStore. Pour Apple iOS ou macOS, utilisez l'App Store d'Apple pour rechercher et télécharger des applications ou des extensions de blocage des publicités sur les sites web.

Quel que soit votre système d'exploitation, la plupart des utilisateurs auront le choix entre d'innombrables extensions de bloqueurs de publicités. Nous recommandons ici Total Adblock. Il s'agit d'une solution gratuite et simple pour lutter contre les publicités gênantes. L'extension de navigateur bloque les publicités, les fenêtres publicitaires intempestives, les vidéos et les traqueurs. Cependant, si vous souhaitez un blocage illimité des publicités, vous devez opter pour l'option payante. Le plan payant de Total Adblock bloque également les notifications du navigateur et inclut une protection antivirus.

4. S'abonner à Twitch Turbo

Les VPN coûtent cher, tout comme de nombreux bloqueurs de publicités. Vous pouvez donc envisager de vous abonner à Twitch Turbo ou à la chaîne de votre streamer préféré et "bloquer" les publicités sur Twitch de manière légitime.

Twitch Turbo coûte $11.99 par mois, ce qui est un prix élevé pour un seul service. Il est vrai que vous n'avez pas à vous soucier de bloquer les publicités via des mesures tierces, mais vous soutenez également votre créateur de contenu préféré.

5. Essayez une autre plateforme : Twitchls ou Multistre.am

Les plateformes tierces telles que Twitchls et Multistre.am vous permettent de regarder Twitch par d'autres moyens. Elles bloquent aussi efficacement les publicités sur Twitch, mais avec les mêmes inconvénients que les VPN. Multistre.am vous permet de regarder plusieurs flux à la fois, mais il faut tenir compte des restrictions de qualité.

Pour utiliser Multistre.am, par exemple :

1. Tapez multistre.am dans votre barre de recherche.

2. Saisissez le nom du diffuseur souhaité.

3. Cliquez sur Regarder les flux.

Il est possible que certaines publicités passent inaperçues et que vous soyez confronté à des ralentissements, voire à des erreurs. Ces plateformes peuvent également vous empêcher de participer à l'écosystème Twitch. Mais hormis ces inconvénients, il s'agit d'un excellent moyen de bloquer les publicités tout en profitant du contenu de votre streamer préféré.

Réflexions finales

Twitch est un excellent service de streaming qui permet aux joueurs et autres créateurs de contenu de partager en temps réel. Twitch fournit ce service gratuitement à des millions d'utilisateurs. Cela peut sembler difficile, mais il existe des moyens pour les utilisateurs d'éviter d'être bombardés de publicités sur le site web.

C'est à vous de décider comment bloquer les publicités sur Twitch . Bien qu'il soit beaucoup plus pratique de s'abonner à des streamers individuels pour bloquer les publicités Twitch, il existe d'autres moyens de les bloquer. Envisagez d'essayer certaines des méthodes décrites ci-dessus pour améliorer votre expérience sur Twitch.